Une collaboration spéciale entre la Cie Zanco et la Fête de la danse, pour penser en mouvement, en musique et en corps le rythme de la ville.
L'espace urbain, par la largeur de ses rues ou la hauteur des bâtiments, impose au corps un rythme: celui de la vie urbaine contemporaine. Ce rythme de la ville, nous pouvons choisir de le suivre, comme nous pouvons le subir ou nous y opposer.
Pour la Fête de la danse, la Cie Zanco propose une performance dansée au milieu des immeubles, en faisant dialoguer, à partir de leurs disciplines respectives, un sociologue urbain, une musicienne, une danseuse et un metteur en scène de théâtre dans l'espace public. Pour réfléchir à partir de la danse, de l'urbanisme, de la musique et du théâtre à notre manière d' "habiter les espaces et les temps" du monde contemporain.
Parce que "le rythme n'est pas une mesure, c'est une vision du monde" (Octavio Paz).
" Le rythme permet d'habiter ensemble, en façonnant le temps et l'espace du commun tout en conservant sa place à la différence, à l'expression des idiorythmies et des hétérotopies. Il ouvre ainsi à une pensée renouvelée du territoire dans son lien à l'émancipation. "
Manifeste pour une politique des rythmes, Ouvrage collectif, EPFL Press, 2021
On fête la danse à l'Arcade des arts vivants sous le signe du rythme!
·
Une « Bulle poétique », c’est un spectacle court avec des artistes de différentes disciplines, mêlant danse, musique et théâtre masqué pour accrocher un morceau de poésie dans les cœurs.
Parfois itinérantes, les « Bulles poétiques » sont une forme artistique légère, rafraîchissante, accessible à toutes et tous. Et gratuites.
Deux horaires en alternance : les mercredis après-midi famille, avec goûter offert aux enfants, et les vendredis à l’heure de l’apéro. D'autres événements à venir jusqu'en octobre.
·
En collaboration avec la Fête de la danse!
Cie Zanco, Arcade des arts vivants, 77 avenue de Châtelaine, 1219 Châtelaine