Un parcours à pied là où naissent les rêves: de la terre nue et du béton. D'un sol fraîchement retourné. Un parcours théâtralisé pour faire émerger des gravats les rêves d'un lieu en déconstruction-reconstruction.
Zanco donne rendez-vous à des artistes et des spectateur·ices pour investir collectivement et de manière éphémère un chantier, dans la condition intermédiaire du passage d'un état à l'autre. Acteur, danseuses et musicien·nes conduisent le public à travers un espace en mutation, les emmenant à la découverte d'interventions artistiques étonnantes. Une déambulation poétique entre chien et loup, entre passé et futur.
Un comédien, une danseuse et un musicien électro, le fantôme de Jorge Luis Borges sous forme de marionnette emmènent les spectateurs à travers les pyramides de gravats et dans la poussière, pour se plonger physiquement dans l’entre-deux du chantier.
Pour rendre compte, littéralement, donner corps à l’imaginaire et aux fantasmes qui se dissimulent dans les replis des gravats amoncelés, rendre visible ces fantômes, les ramener au palpable, pour que des rétines, des oreilles, des corps, puissent les percevoir, une compagnie de danse masquée Diablada (folklore bolivien), des riders VTT, un joueur de kora, une flûtiste et une danseuse s’invitent au spectacle.